Le Plan d’eau de Remiremont

Le Plan d’eau de Remiremont

Ce lac artificiel se situe au confluent de la Moselotte et de la Moselle. Il a été créé en 1988 après extraction des matériaux nécessaire pour la construction d’une déviation de route sur la rive gauche de la Moselle. Si le plan d’eau proprement dit occupe 5 ha, l’espace total de ce lieu de détente et de loisirs totalise plus de 9 ha.

Des activités et loisirs pour toute la famille

Le Plan d’eau de Remiremont offre des infrastructures de loisirs et d’animations diverses. Vous y trouverez par exemple un boulodrome, une aire de pique-nique, un terrain de basket, une zone de baignade et même un espace spécialement aménagé pour les pêcheurs handicapés.

Pendant les beaux jours, de nombreuses familles (touristes et locaux) aiment pique-niquer aux abords du lac. Les promeneurs et les joggeurs quant à eux apprécient le sentier de 1.23 km qui ceinture le site. Une buvette se se met en place sur la terrasse du centre d’accueil quand il fait beau.

Le plan d’eau est géré par l’OMSLC de Remiremont (office municipal des sports). Il constitue un lieu de rendez-vous privilégié des oiseaux migrateurs et aussi des vacanciers en quête de loisirs et de verdure.