Le Domaine de la Grange Puton

Le Domaine de la Grange Puton

Une des fiertés de la ville, le domaine de la grange Puton est un détour incontournable pour tous les vacanciers qui y découvrent une multitude d’activités et de loisirs. En 2003, le site a fait l’objet de grands travaux d’aménagement pour accueillir de nouvelles infrastructures.

Voici une visite guidée:

Un nouveau centre aéré

Désormais, les vacanciers de Remiremont disposent d’un lieu d’accueil plus agréable sur le site du domaine de grange Puton. Le centre aéré occupe une vieille ferme entièrement réaménagée pour les jeux et un bâtiment neuf abritant la cuisine, la salle à manger et une grande salle de réunion.

Un lieu d’hébergement

La petite grange de Puton a été réaménagée pour devenir un espace d’hébergement pouvant accueillir jusqu’à 26 lits. Ce lieu peut donc accueillir tout au long de l’année des groupes, qu’ils soient stagiaires sportifs, compétiteurs, animateurs ou autres. D’ailleurs, le site est également adapté à l’accueil des classes vertes.

Le sentier botanique du domaine de la grange Puton

Il y a quelques années, les responsables du domaine ont aménagé un sentier botanique. Malheureusement, son emplacement un peu en retrait le rendait peu populaire auprès des promeneurs. Du coup, ils ont décidé de créer un nouveau sentier en boucle de 1.3 km. Le point de départ se trouve sur les hauteurs du domaine de la grange Puton, à proximité de la forêt.

Le parcours de santé de la grange Puton

Le domaine de la grange Puton s’est doté d’un nouveau parcours de santé. Son point de départ est le même que le sentier botanique, dans la partie haute du site. Après, le parcours de santé du domaine traverse en partie la forêt, puis il passe sur le haut des prés, offrant une vue panoramique de la ville de Remiremont.