Le camping à Remiremont et ses environs

Le camping à Remiremont et ses environs

Classée destination verte, la ville de Remiremont et ses environs séduisent aussi les amateurs de camping-car qui y trouvent des coins sympas.

Une nouvelle aire de stationnement à Remiremont

Cette aire de camping jouit d’un bel emplacement à deux pas du Plan d’Eau et au point de départ de la voie verte des Hautes-Vosges. La gare SNCF ainsi que le centre ville ne sont pas loin. Ici, les campeurs disposent de 15 m² d’espace arborés. Le stationnement est payant pour une durée maximum de 72 heures. Celle-ci est reconductible.

Camping de l’Hermitage à Plombières les bains

Situé à proximité de Remiremont, l’Hermitage propose une cinquantaine d’emplacement de camping avec une panoplie de services annexes. Sa situation géographique, à 1.5 km de la ville thermale de Plombières-les-bains, en fait une destination de choix pour les vacances familiales. Les activités de détentes y sont nombreuses, entre le centre de remise en forme, les animations de Plombières les bains et les attractions historiques de Remiremont qui se trouve non loin de là. Le camping de l’Hermitage dispose d’une piscine chauffée et d’un snack. Ici, il est possible de louer des mobilhomes et des chalets à la semaine.

Aire de camping à Dommartin les Remiremont

Le village de Dommartin les Remiremont se trouve à moins de 5 km du centre de la ville de Remiremont (12 minutes en voiture en moyenne). C’est une destination sympa pour les amateurs de camping qui veulent rester à proximité des principales attractions de la région. L’aire de stationnement se trouve en plein centre du village, à côté de la Maison du Patrimoine et de l’église. La voie verte des Hautes-Vosges se trouve non loin de là. Le site propose six emplacements de camping gratuit sur 230 m² de surface. Un service payant est disponible. Cette aire de camping s’avère être une alternative intéressante pour ceux qui recherchent un stationnement gratuit et/ou qui n’ont pas pu trouver une place à Remiremont.

L’orée des Vosges, camping municipal à Le Val d’Ajol

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas camper à Remiremont, sachez qu’à moins de 17 km de là se trouve Le Val d’Ajol qui dispose d’un aire de stationnement de 1 ha offrant 48 emplacements et 2 chalets. Ici, des sanitaires sont aménagés pour être accessibles aux personnes handicapées. Des bornes multi-usages sont également disponibles, ainsi qu’une salle de réunion. Les principales attractions de la région sont facilement accessibles depuis ce camping communal : la station thermale de Plombières-les-bains, la ville de Remiremont, le village thermal de Luxeuil les Bains et d’autres loisirs.